Corolla EE111 survitaminée
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Re: Corolla EE111 survitaminée
nounourstoy a écrit:
En même temps, je sais pas si un de vous l'a lu, mais dans le mag ADDX du mois de janvier (le 88S) il y a un ae86 en 1.6 16v 4age qui en sort 380ch... Elle a été préparée par Tech-Art's...
Je l'ai pas vue, mais c’est sûrement une préparation turbo en turbo si le budget suit il n’y à plus vraiment de limites ! Ils ont sortit un kit turbo surnommé "Gozilla" qui devrait sortir les 350 chevaux sur un 4E-FE en fonction de la préparation du moteur.
Le kit Gozilla :
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Re: Corolla EE111 survitaminée
J’ai attaqué le remontage, j'ai commencé par finir la culasse, et remplacer quelques joint pars des neufs.
Après j'ai entamé le remontage du bas moteur, vérification de l'usure des segment ( Impeccable), pose du vilebrequin, plasticage du vilebrequin, montage des pistons et plasticage des bielles/manetons.
Jusqu'à present tout c'était bien passé, après le plasticage du vilebrequin et des bielles nettoyage et montage définitif, j'attaque la première bielle, je sert à la main, puis je serre en plusieurs passes successivement les deux vis du chapeau de bielle (Avec une clé dynamométrique made in nauroto...). Je nattant pas entre les passe, j'avais procédé de la même façon pour le plasticage et aucun soucis.
Et la je serre, je serre, je serre et pt1 je serre encore, ça sans le danger j'ai un mauvais pressentiment.... l'impression que ça commence à serrer dans le vent, la clé dynamomètre ne clique pas, elle déconne ??? Et puis PAKKKK
ohh le bordel, un vis de bielle qui ma claqué dans les mains.
Alors c'est la qu'on se pose des questions, pourquoi ça à claqué ? Ma clé dynamométrique qui déconnerait, encore possible vu l'engin... Ou alors je n'aurai pas fait un montage correct, en tous cas j'ai respecté les manuels Toyota !!!
Après une conversation avec quelques gas de chez Toyota et un ami mécano, il m’ont dit qu'avec le temps les vis de bielles, culasse etc... Se fragilisaient avec le temps et s'allonge jusqu'à céder. Une vis fragilisée qui à était montée et démontée successivement est peut être le problème.
On m’à aussi dit que sur certain moteur il fallait laisser s'écouler un certain temps entre chaque passe, le temps que la vis çe forme.
Mais je ne perd pas espoir, c'est remplaçable et on la chance que ça n’a pas lâché le moteur tournant.
La dessus je commande un set de vis et écrous Toyota et j'investis dans une clé dynamométrique de qualité.
Je part pour remplacer la visserie de toutes les bielles, il ma fallu fabriquer un gabarit pour le démontage et montage. Le démontage a était assez simple, un petit coup de marteau sur la tête de vis et ça vient tout seul. Pour le remontage j'ai du chauffer les bielles, et inventer un système avec un gabarit en bois et un étaux pour presser les vis dans la bielle sans abîmer la bielle. Pas évident, je n’avais pas le droit à l'erreur si je m’étais raté la bielle partait la poubelle !
La vis qui na pas cassé c'est allongé, le pas de vis et déformé.
La différence de tailles entre une vis qui commencé à s'allonge et une neuve.
Montage.
J'ai fais le même boulot sur les quartres bielles, j'ai vérifié la longueur des vis de la bielle à la tête de vis, les chapeaux de bielles se montent nickel et j'ai vérifié le diamètre des pieds de bielles et les différences çe comptent au millième Ça laisse penser que les vis sont bien pressées et que je n’ai pas déformé les bielles.
J'ai vérifié tous les vis, vilebrequin, culasse, arbres à cams et tout est nickel. Le plasticage était bon mais pour finir je préfère monter du neuf. J'attend les nouveaux cousines et je remonte le tout, cette fois si je vais bien prendre mon temps et laisser passer 15 min entre chaque passes !
Après j'ai entamé le remontage du bas moteur, vérification de l'usure des segment ( Impeccable), pose du vilebrequin, plasticage du vilebrequin, montage des pistons et plasticage des bielles/manetons.
Jusqu'à present tout c'était bien passé, après le plasticage du vilebrequin et des bielles nettoyage et montage définitif, j'attaque la première bielle, je sert à la main, puis je serre en plusieurs passes successivement les deux vis du chapeau de bielle (Avec une clé dynamométrique made in nauroto...). Je nattant pas entre les passe, j'avais procédé de la même façon pour le plasticage et aucun soucis.
Et la je serre, je serre, je serre et pt1 je serre encore, ça sans le danger j'ai un mauvais pressentiment.... l'impression que ça commence à serrer dans le vent, la clé dynamomètre ne clique pas, elle déconne ??? Et puis PAKKKK
ohh le bordel, un vis de bielle qui ma claqué dans les mains.
Alors c'est la qu'on se pose des questions, pourquoi ça à claqué ? Ma clé dynamométrique qui déconnerait, encore possible vu l'engin... Ou alors je n'aurai pas fait un montage correct, en tous cas j'ai respecté les manuels Toyota !!!
Après une conversation avec quelques gas de chez Toyota et un ami mécano, il m’ont dit qu'avec le temps les vis de bielles, culasse etc... Se fragilisaient avec le temps et s'allonge jusqu'à céder. Une vis fragilisée qui à était montée et démontée successivement est peut être le problème.
On m’à aussi dit que sur certain moteur il fallait laisser s'écouler un certain temps entre chaque passe, le temps que la vis çe forme.
Mais je ne perd pas espoir, c'est remplaçable et on la chance que ça n’a pas lâché le moteur tournant.
La dessus je commande un set de vis et écrous Toyota et j'investis dans une clé dynamométrique de qualité.
Je part pour remplacer la visserie de toutes les bielles, il ma fallu fabriquer un gabarit pour le démontage et montage. Le démontage a était assez simple, un petit coup de marteau sur la tête de vis et ça vient tout seul. Pour le remontage j'ai du chauffer les bielles, et inventer un système avec un gabarit en bois et un étaux pour presser les vis dans la bielle sans abîmer la bielle. Pas évident, je n’avais pas le droit à l'erreur si je m’étais raté la bielle partait la poubelle !
La vis qui na pas cassé c'est allongé, le pas de vis et déformé.
La différence de tailles entre une vis qui commencé à s'allonge et une neuve.
Montage.
J'ai fais le même boulot sur les quartres bielles, j'ai vérifié la longueur des vis de la bielle à la tête de vis, les chapeaux de bielles se montent nickel et j'ai vérifié le diamètre des pieds de bielles et les différences çe comptent au millième Ça laisse penser que les vis sont bien pressées et que je n’ai pas déformé les bielles.
J'ai vérifié tous les vis, vilebrequin, culasse, arbres à cams et tout est nickel. Le plasticage était bon mais pour finir je préfère monter du neuf. J'attend les nouveaux cousines et je remonte le tout, cette fois si je vais bien prendre mon temps et laisser passer 15 min entre chaque passes !
Tj-
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Re: Corolla EE111 survitaminée
hé béh joli joli!
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Re: Corolla EE111 survitaminée
Merci, pour infos j’ai remonté l’ensemble vilebrequin, bielles, pistons et tout c’est passé correctement.
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Re: Corolla EE111 survitaminée
tu es sur que c'est une voiture que tu nous fais??? LOL car je crois plutôt à un avion à réaction mdr
Re: Corolla EE111 survitaminée
JOTOG6 a écrit:tu es sur que c'est une voiture que tu nous fais??? LOL car je crois plutôt à un avion à réaction mdr
Ouais à remettre je me ferait bien une petite préparation sur un moteur d'avion !
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Re: Corolla EE111 survitaminée
tahitibob a écrit:ça marche sur les pauvres diesel?
superbe boulot!
Merci, sinon question diesel on peut rien faire mis à part une cartographie... Chez Audi & Peugeo il font est gagne des compétitions avec des diesel mais c'est à pur bute commercial pour ventre le gros mazout malade !
Dsl, mais je suis un talibant anti diesel !
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Re: Corolla EE111 survitaminée
J’ai enfin remonté mon satané moteur ou du moins presque... Tout est assemblé mais j'ai un soucis de montage entre papillon et rampe d'injection qui se touche, sans parler du collecteur d'échappement OBX qui part dans le support de boite et les divers détails.
On va éviter les long discours et faire place aux photos.
A cause d'un montage manouche et d'un outillage inadapté j'ai abîmé mon carter de pompe à huile, pour éviter de tout redémonter et surtout racheter une pompe à huile completeje me suis bidouiller un système pour réparer les dégâts
Le joint du collecteur d'admission sur mesure, pas top niveau finition mais étanche et plus grand que les orifice donc ne gène pas dans le tracé de l'air.
:lov: Regardé moi la gueule du conduit, l'épaisseur du clapet "soupapes" et pas une tête ou morceau de vis qui vient dépasser on peux déjà sentir l'aspiration.... Bon j'exagérerais un peux.
Puis les soucis commencentmais on va les résoudre !
Conduit d'air mal dimensionné pour l'acheminement de l'air sur la soupape de pompe de direction assistée Prise d'air coté pompe +- 6 mm, coté papillon, collecteur +- 9 mm. Vu qu'il n'existe aucune durite qui passe d'un diamètre intérieur de 6 à 9 mm je vais me faire un système avec des petites grosses durites et des raccords de compresseur.
Et maintenant deux problèmes plus sérieux, le premier c'est le papillon qui est plus gros et qui en plus à sont système de commande qui est inversé à l'origine ce qui fait qu'on se retrouve avec la commande du papillon qui vient taper dans la rampe d'injection. Le deuxième c'est le collecteur d'échappement OBX qui touche le berceau, support de boite.
J'ai pas encore réfléchis à comment résoudre ces deux problèmes, si vous avez des idées elles sont les bienvenue.
On va éviter les long discours et faire place aux photos.
A cause d'un montage manouche et d'un outillage inadapté j'ai abîmé mon carter de pompe à huile, pour éviter de tout redémonter et surtout racheter une pompe à huile completeje me suis bidouiller un système pour réparer les dégâts
Le joint du collecteur d'admission sur mesure, pas top niveau finition mais étanche et plus grand que les orifice donc ne gène pas dans le tracé de l'air.
:lov: Regardé moi la gueule du conduit, l'épaisseur du clapet "soupapes" et pas une tête ou morceau de vis qui vient dépasser on peux déjà sentir l'aspiration.... Bon j'exagérerais un peux.
Puis les soucis commencentmais on va les résoudre !
Conduit d'air mal dimensionné pour l'acheminement de l'air sur la soupape de pompe de direction assistée Prise d'air coté pompe +- 6 mm, coté papillon, collecteur +- 9 mm. Vu qu'il n'existe aucune durite qui passe d'un diamètre intérieur de 6 à 9 mm je vais me faire un système avec des petites grosses durites et des raccords de compresseur.
Et maintenant deux problèmes plus sérieux, le premier c'est le papillon qui est plus gros et qui en plus à sont système de commande qui est inversé à l'origine ce qui fait qu'on se retrouve avec la commande du papillon qui vient taper dans la rampe d'injection. Le deuxième c'est le collecteur d'échappement OBX qui touche le berceau, support de boite.
J'ai pas encore réfléchis à comment résoudre ces deux problèmes, si vous avez des idées elles sont les bienvenue.
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Re: Corolla EE111 survitaminée
Je vien avec quelques bon nouvelles !!!
Je me suis dégoté une Corolla EE111 en parfait état extérieur, intérieur et même mécanique. 132.000 kms et pas une griffe dans la peinture ou sur les caches intérieurs, en gros elle va recevoir mon moulin et en prime j'ai su me trouver une des dernières version produites avec "je pense" les frein de la G6R !
J'ai aussi résolu les problèmes question durites, papillon et collecteur !
Pour les durites ça donne ce petit montage :
Pour le papillon j'avais beau le faire pivoter dans tout les sens ça touchez toujours quelque part, sauf une position, en le retournant complément. J'ai opté pour cette option c'est pas très joli, mais le but c'est pas d'être joli mais efficace J'espère que ça ne va pas gêner pour fermer mon capot......
Je vais juste devoir fabriquer une plaque de support pour l'arrivée d'air coté régulateur de ralenti qui finit dans le vide.
Et maintenant le paradis, je vire le collecteur OBX pour une magnifique trouvaille, un collecteur 4/2/1 d'origine Toyota ! Le collecteur et bien mieux adapté que l'OBX pour le setup de mon moteur (diamètres des conduits) en plus il se monte nickel sur mon moteur et ne touche rien cette fois ci.
Les orifices d'entré des conduits du nouveau collecteur font 2,5 mm de diamètre en plus que l'origine, petite comparaison entre l'origine et le nouveau :
Je vais aligner les conduits du collecteur avec ceux de la culasse, le passer à l'antirouille et l'isoler thermiquement. J'avais pensé rallonger les conduits du 2 en 1 mais çà sera pour plus tard !
La suite très vite !!!
Je me suis dégoté une Corolla EE111 en parfait état extérieur, intérieur et même mécanique. 132.000 kms et pas une griffe dans la peinture ou sur les caches intérieurs, en gros elle va recevoir mon moulin et en prime j'ai su me trouver une des dernières version produites avec "je pense" les frein de la G6R !
J'ai aussi résolu les problèmes question durites, papillon et collecteur !
Pour les durites ça donne ce petit montage :
Pour le papillon j'avais beau le faire pivoter dans tout les sens ça touchez toujours quelque part, sauf une position, en le retournant complément. J'ai opté pour cette option c'est pas très joli, mais le but c'est pas d'être joli mais efficace J'espère que ça ne va pas gêner pour fermer mon capot......
Je vais juste devoir fabriquer une plaque de support pour l'arrivée d'air coté régulateur de ralenti qui finit dans le vide.
Et maintenant le paradis, je vire le collecteur OBX pour une magnifique trouvaille, un collecteur 4/2/1 d'origine Toyota ! Le collecteur et bien mieux adapté que l'OBX pour le setup de mon moteur (diamètres des conduits) en plus il se monte nickel sur mon moteur et ne touche rien cette fois ci.
Les orifices d'entré des conduits du nouveau collecteur font 2,5 mm de diamètre en plus que l'origine, petite comparaison entre l'origine et le nouveau :
Je vais aligner les conduits du collecteur avec ceux de la culasse, le passer à l'antirouille et l'isoler thermiquement. J'avais pensé rallonger les conduits du 2 en 1 mais çà sera pour plus tard !
La suite très vite !!!
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Re: Corolla EE111 survitaminée
perd pas le nord toi hain £??
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Re: Corolla EE111 survitaminée
J'avais oublié, dans un premier temps pour la ligne d'échappement je vais remplacer le catalyseur et le silencieux intermédiaire par du tube pour faire une ligne de fuite direction silencieux ==>.....
C'est gentil lol mais je suis plutôt du style à rouler sans l'intérieur. Un baquet, de la tôle à nue et je suis dans mon élément !
JOTOG6 a écrit:si tu as besoin d'un intérieur cuir j'en vends un lol
C'est gentil lol mais je suis plutôt du style à rouler sans l'intérieur. Un baquet, de la tôle à nue et je suis dans mon élément !
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Re: Corolla EE111 survitaminée
cool tu compte arriver a combien de chevaux ??
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Re: Corolla EE111 survitaminée
Voila deux photos de l’auto qui va recevoir mon moteur, si il doit y avoir du changement esthétique ça restera dans l’esprit d’origine.
J'ai fini mon moteur, mais je ne suis pas satisfait niveau papillon. J'ai posé le collecteur avec de la bande thermique, vue qu'a la base c'est un collecteur d'origine pas évident de l'entourer de bandes, donc j'ai mis le paquet, peut être un peu trop... 5 maîtres de bandes...
Passage à l'anti rouille, meulage dans le collecteur pour faire passer la bande, alignement des conduits avec la culasse, recouvrement et pose.
Pose du papillon a blanc (sans joints), je pense que je vais pas réussir à fermer mon capot avec ce montage et même si j'arrive j'aime vraiment pas le système de durites qui ce plies et sans parler de l'esthétique c'est vraiment horrible !!! même si ça fonctionne je vais surement allez voir un préparateur ou usineur pour me faire une jolie entretoise en aluminium et pouvoir monter le papillion normalement.
J'attaque le démontage de la corolla au jour d'hui, tout devrais allez très vite et puis brouumm ou boumm lolll
J'ai fini mon moteur, mais je ne suis pas satisfait niveau papillon. J'ai posé le collecteur avec de la bande thermique, vue qu'a la base c'est un collecteur d'origine pas évident de l'entourer de bandes, donc j'ai mis le paquet, peut être un peu trop... 5 maîtres de bandes...
Passage à l'anti rouille, meulage dans le collecteur pour faire passer la bande, alignement des conduits avec la culasse, recouvrement et pose.
Pose du papillon a blanc (sans joints), je pense que je vais pas réussir à fermer mon capot avec ce montage et même si j'arrive j'aime vraiment pas le système de durites qui ce plies et sans parler de l'esthétique c'est vraiment horrible !!! même si ça fonctionne je vais surement allez voir un préparateur ou usineur pour me faire une jolie entretoise en aluminium et pouvoir monter le papillion normalement.
J'attaque le démontage de la corolla au jour d'hui, tout devrais allez très vite et puis brouumm ou boumm lolll
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Re: Corolla EE111 survitaminée
lsdesign83 a écrit:cool tu compte arriver a combien de chevaux ??
Ah ah.... j'en sait vraiment trop rien, j'ai peur d'être déçu parce que ça reste un 4E-FE.
Un mec sur un 5E-FE de 90 ch, à monté en compression de 9.4:1 à 9.8:1, posé un collecteur 3Y de 5E-FHE similaire à celui que j'ai trouvé, changer son collecteur d'admission par un collecteur de 5E-FHE (conduit plus gros et collecteur variable) et refait une gestion, cartographie d'allumage et d'injection. Résultat au banc il sortait 130 Chevaux !
Moi je dois avoir un taux de compression de 9.8:1, 10:1 plus le travail sur tous les conduits, la culasse et la gestion allumage, injection qui viendront par plus tard. J'espère un gains de 30 chevaux avec de l'optimisme.
Mais le but et de voir comment tout cela fonctionne et si ça tourne à merveille alors je pourrai envisager un bas moteur forgé et basse compression puis passage en turbo et la... avec ma culasse et tout le reste on peut vraiment envisager des chevaux. ZakShaker (sur d'autre forum) avec un 4E-FE Turbo sort 230 Chevaux sans préparation des conduits. un autre avec un 5E-FE turbo dans une Paseo sortait 280 Chevaux avec grosse préparation culasse.
Mais tout ça ce n'est pas pour tout de suite !
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Re: Corolla EE111 survitaminée
Trop klass
allez vite qu'il soit remonter j'ai envie de l'entendre tournée
allez vite qu'il soit remonter j'ai envie de l'entendre tournée
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Re: Corolla EE111 survitaminée
coool ta nouvelle e11 une chouette teinte en plus toute peinte pare choc compris elle est bien
elle a beaucoup de km ??
elle a beaucoup de km ??
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Re: Corolla EE111 survitaminée
lsdesign83 a écrit:coool ta nouvelle e11 une chouette teinte en plus toute peinte pare choc compris elle est bien
elle a beaucoup de km ??
Ouais elle es super propre et elle à 132.000 kms
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Re: Corolla EE111 survitaminée
putain excellent ca , cest meme un peu dommage de sortir le moulin non ??lol
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Re: Corolla EE111 survitaminée
Oui mais en trouver une avec plus de kilomètres c'est très difficile soit, elle finissent accidentées ou elles sont dans un sale état pour un prix pas forcement plus bas. Ici, j'ai payée 2500 euros, je ne pense pas m'être fait voler en plus j'ai encore tout les pièces de mon ancienne G6 donc j'ai du stock en pièces détachées.
Par contre elle à prit un léger choc de l'avant, patte de fixation du phare AV droit cassée, traverse transversale pirate et pc av repeint. L'accident à du être léger vu, que tout le reste derrière c'est de l'origine Toyota (capot, traverse de radiateur etc...) et les réparations sont potables, travail vite fait par un mec qui c'est pas cassé le cul, mais pas de camouflage vicieux !
Il y à un petit décalage entre les joints du capot et les ailes, un petit réglage et c’est OK.
Mais c'est l'état intérieur qui ma bleufé vraiment propre !
Par contre elle à prit un léger choc de l'avant, patte de fixation du phare AV droit cassée, traverse transversale pirate et pc av repeint. L'accident à du être léger vu, que tout le reste derrière c'est de l'origine Toyota (capot, traverse de radiateur etc...) et les réparations sont potables, travail vite fait par un mec qui c'est pas cassé le cul, mais pas de camouflage vicieux !
Il y à un petit décalage entre les joints du capot et les ailes, un petit réglage et c’est OK.
Mais c'est l'état intérieur qui ma bleufé vraiment propre !
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Re: Corolla EE111 survitaminée
moi je suis admiratif devant les travaux quecertains menbres font. Quand je te vois avec un moteur ben il ressort tout propre. Comme si il sortais de l'usine.
Re: Corolla EE111 survitaminée
non 2500 euros avec si peu de bornes et dans etat pareil tu tais pas fais vole du tout , la mienne je lai achetee 2750 euros avec 170000 km mais tres tres propre aussi donc tu vois ta fais une bonne affaire
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Re: Corolla EE111 survitaminée
Tj a écrit:
Pour le support bleu, tu es sponsorisé HALDEX ?
Tiantian67-
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