Toyotabelgiumteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[EGR] fonctionnement et surpression sur moteur essence

Aller en bas

[EGR] fonctionnement et surpression sur moteur essence Empty [EGR] fonctionnement et surpression sur moteur essence

Message par Tj Sam 24 Jan - 20:15

Salut à tous, je me pose quelques questions sur le système de re-circulation des gaz d’échappement dans l’admission, système EGR.

A ce que j’ai compris ce système reprendrait une partie des gaz d’échappement pour les renvoyer dans l’admission.

Ça permet d’admettre moins d’oxygène et de réchauffer le peu d’air qui a réussi à s’introduire dans l’admission. En gros une sacré baisse de perf, que ça soit au niveau puissance voir même consommation du carburant.

Apparemment le système serait régulé pas une électrovanne dirigé par l’ECU et cela en fonction de la charge du moteur.

Fermé au ralenti, à froid et en pleine charge. Ouvert à charge partielle, ouvert quant on roule tranquillement sur nationale ou autoroute.

Jusque la, je suis dans le bon ? Si je suis dans le bon, on passe à la deuxième question. Comment le supprimer ?

- Cloisonner l’arrivé des gaz coté admission.

- Débrancher le relais entre l’ECU et l’électrovanne.

- Désactiver le système en modifiant la gestion de l’ECU.

Conséquence de ces solutions ? La qu’elle choisir ? Il y en a-t-il d’autres ?
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum