Toyotabelgiumteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

recyclage vapeur d'huile

2 participants

Aller en bas

recyclage vapeur d'huile Empty recyclage vapeur d'huile

Message par nathan62 Jeu 19 Fév - 22:16

[img]recyclage vapeur d'huile Ressic10[/img]
salut a tous voila quelqu'un peu t'il me dire pourquoi il y a un tuyaux recyclage vapeur d'huile avant le papilon et l'otre apré le papilon ?
nathan62
nathan62

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

recyclage vapeur d'huile Empty Re: recyclage vapeur d'huile

Message par nathan62 Mer 25 Fév - 13:59

UP pas d'idée mes gent?
nathan62
nathan62

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

recyclage vapeur d'huile Empty Re: recyclage vapeur d'huile

Message par Tj Mar 3 Mar - 14:52

Tu as une vanne PVC sur ton cache culbuteur avec une durite qui rejoint le corps du collecteur d'admission, par la, les vapeurs d'huile partent dans ton admission mais la vanne PCV ne fonctionne que dans un sens donc il y une deuxième prise d'air sur le cache culbuteur qui part dans ta pipe d'admission entre le papillon et la boite à air.

- Pourquoi ? Parce que ton moteur est un espace clos, si tu y fais sortir de l'air, faut en faire rentrer part ailleurs sinon rien ne sortira !

- Il faut aussi que l'air dans le moteur ne soit pas enfermé, sinon avec la montée en pression les mouvement des pistons etc... Je pense que ça risquerait de faire sauter des joints comme celui du carter ou cache culbuteur.

- à la base on laisse une entrée d'air frais dans le moteur, et une sortie pour les vapeurs d'huile, ça permet d'aérer le block et d'éviter qu'il y est de l'humidité qui se crée et dégrade l'huile. L'huile était évacuée à l'air libre, mais pour des raisons de pollution on a obligé les constructeurs à traiter ce déchet et la solution a était de les renvoyer dans la combustion.

Wink Ca évite de remettre un peu d'huile dans la nature, mais mélangé à ta combustion essence/air ça fait baisser ton taux d'octane et la dessus petite hausse de consommation et baises de perf mais c'est minime. Le top est détourner le système dans un récupérateur d'huile Oil cach tank.

recyclage vapeur d'huile Stock_pcv

Smile Moi j'avais repris ce système pour le contourner.



- je supprime les deux durites d'origine, je bouche les deux trous niveau admission.

- je remplace l'admission d'air sur le couvre culbuteur par un mini filtre directement posé sur le couvre culbuteur.

- je vire la valve PCV et je relie directement au oil catch can et la deuxième sortie de celui si a l'air libre !

En photo :

recyclage vapeur d'huile Cimg3195kr0.th

Et pour le oil catch can, j’en fais un maison ! J’avais pensé à récupérer un filtre à eau et virer la mousse.

Ça donne :

recyclage vapeur d'huile Mp513810400ve1.th

recyclage vapeur d'huile Pvccatchcan1wq1.th

recyclage vapeur d'huile Pvccatchcan2gb7.th

recyclage vapeur d'huile Pvccatchcan3dz0.th

recyclage vapeur d'huile Pvccatchcan4of5.th
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

recyclage vapeur d'huile Empty Re: recyclage vapeur d'huile

Message par nathan62 Mer 4 Mar - 1:11

yep , ok mais cette valve PCV elle se trouve ou????????
nathan62
nathan62

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

recyclage vapeur d'huile Empty Re: recyclage vapeur d'huile

Message par Tj Mer 4 Mar - 14:43

nathan62 a écrit:yep , ok mais cette valve PCV elle se trouve ou????????

Dans ton cas sur le cache soupapes, celui avec la durite qui relie le corps du collecteur d'admission et le cache soupapes
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

recyclage vapeur d'huile Empty Re: recyclage vapeur d'huile

Message par nathan62 Jeu 5 Mar - 1:14

et donc toi tu pense qu'il faut retirer cette valve ? si oui pk?
nathan62
nathan62

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

recyclage vapeur d'huile Empty Re: recyclage vapeur d'huile

Message par Tj Jeu 5 Mar - 15:24

nathan62 a écrit:et donc toi tu pense qu'il faut retirer cette valve ? si oui pk?

Retirer non, parce que après tu devras la remplacer par un embout est ça va être difficile de trouver un truc qui corresponde. Moi j'en récupérerai une ancienne en casse et je la forerai de l'intérieur pour détruire le système de vanne.

Cette vanne fonctionne par dépression avec l'aspiration de l'air dans le collecteur, elle s'ouvre et les vapeurs sont aspirée, si tu déconnecte la durite de ton collecteur vers un resévoir d'huile il n’y aurait plus d'aspiration, et cette vanne va rester fermé. C'est pour ça que je pense qu'il faut casser le mécanisme pour qu'elle reste tout le temps ouverte, sinon ton huile va se refouler par l'autre sortie qui elle, est à l'air libre sans vanne, et ça va encrasser ton filtre reniflard.

Wink Sur ce sujet, les avis divergent à toi de comprendre le système de te faire une opinion et prendre une décision :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=55891&postdays=0&postorder=asc&highlight=vidange+boite&&start=0&sid=bff6c9c6d932fbeaacad6c9eb4e62d17
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

recyclage vapeur d'huile Empty Re: recyclage vapeur d'huile

Message par nathan62 Jeu 5 Mar - 22:40

ok merci je vais bien voir , je me suis fait ma petite idée
sur un catch tank il une entré et une sorti donc je vais connecter l'entré du catch tank aprés la pcv et la sorti du catch tank a l'entré du collecteur .
en tout cas merci pour ton aide .
;-)
nathan62
nathan62

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

recyclage vapeur d'huile Empty Re: recyclage vapeur d'huile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum