Mon AE92 gti-16 de 1991
+4
Nap
dub622
lsdesign83
ferris_bueller1
8 participants
Page 1 sur 1
Mon AE92 gti-16 de 1991
AAAAAAAAAAAAHHHHHH, je l'ai enfin.....
Parti de Bruxelles samedi 27/09 à 12h pour Aix-en-Provence....
Je sais je suis un grand malade dans ma tête.....
Arrivé à 17h50, reparti avec ma petite gti-16 vers 19h....
Et arrivée ce matin, dimanche 28/09 à 10h...
J'ai pas pris les routes à péage, et je ne regrette pas!!!!!
Le kiff d'enfer, je suis crevé, voici les tofs....
Donc, elle est française, pas pour longtemps....
AE92 1991 131ch sans débimètre d'air ....
Vitres et rétro électrique, direction assistée, verrouillage central....
Blanche, plastique non-peint, plus beau je trouve....
Quelques petits frais à faire dessus, mais rien d'insurmontable....
Peinture prévue dans maximum 12mois après réparation/préparation de la carrosserie. Je la repeindrai dans son blanc d'origine que je trouve très bien....
Aucun projet tuning pour cette belle, enfin juste des cligno blanc, jantes Koseï, rabaissement, feux lexus noir que je kiffe trop (désolé), filtre à air dans l'emplacement d'origine (K&N peut-être, je sais pas encore), suppression des logos "gti-16" car je préfère la discrétion....
Ce qu'il me reste à faire dessus (pour l'instant):
-parechocs avant plié + support
-parechocs arrière déformé
-tôle choucroutée en-dessous du feux arrière droit à changer
-aile avant gauche bossée
-feux avants et arrières à changer
-entretien: filtre à air K&N, bougies NGK Irridium, filtre à huile Toy, Castrol Gtx 10w40, filtre à essence
-suppression des logos Gti-16
Et à long terme, une nouvelle peinture....
Pour l'instant j'habite Bruxelles et à cause de çà je suis obligé d'enlever les logos Gti-16 pour éviter des dégradations dûes à des personnes jalouses/malintentionnées/tordues sur ma petite AE92....
La nouvelle peinture sera faite une fois que j'aurai quité Bruxelles...
Je verai bien après si je les remettrai....
3000km de parcouru maintenant....
Mes impressions:
-les freins ne sont pas terribles , en regardant de plus près disques bleus et plaquettes en légères décompositions....
-le bruit du 4A-GE est magique....
-mes bougies ne sont toujours pas arrivées, en plus ce seront des platiniums et non des irridiums ....
-SP95 consommation très résonable et perfs plus qu'honorables....
-SP98 consommation un poil plus élevée et perfs un peu meuilleures....
-j'ai senti un petit plus avec le K&N (filtre remplacement d'origine)....
-roulement changé et disques + plaquettes avant neuves (brembo) placés bientôt....
Parti de Bruxelles samedi 27/09 à 12h pour Aix-en-Provence....
Je sais je suis un grand malade dans ma tête.....
Arrivé à 17h50, reparti avec ma petite gti-16 vers 19h....
Et arrivée ce matin, dimanche 28/09 à 10h...
J'ai pas pris les routes à péage, et je ne regrette pas!!!!!
Le kiff d'enfer, je suis crevé, voici les tofs....
Donc, elle est française, pas pour longtemps....
AE92 1991 131ch sans débimètre d'air ....
Vitres et rétro électrique, direction assistée, verrouillage central....
Blanche, plastique non-peint, plus beau je trouve....
Quelques petits frais à faire dessus, mais rien d'insurmontable....
Peinture prévue dans maximum 12mois après réparation/préparation de la carrosserie. Je la repeindrai dans son blanc d'origine que je trouve très bien....
Aucun projet tuning pour cette belle, enfin juste des cligno blanc, jantes Koseï, rabaissement, feux lexus noir que je kiffe trop (désolé), filtre à air dans l'emplacement d'origine (K&N peut-être, je sais pas encore), suppression des logos "gti-16" car je préfère la discrétion....
Ce qu'il me reste à faire dessus (pour l'instant):
-parechocs avant plié + support
-parechocs arrière déformé
-tôle choucroutée en-dessous du feux arrière droit à changer
-aile avant gauche bossée
-feux avants et arrières à changer
-entretien: filtre à air K&N, bougies NGK Irridium, filtre à huile Toy, Castrol Gtx 10w40, filtre à essence
-suppression des logos Gti-16
Et à long terme, une nouvelle peinture....
Pour l'instant j'habite Bruxelles et à cause de çà je suis obligé d'enlever les logos Gti-16 pour éviter des dégradations dûes à des personnes jalouses/malintentionnées/tordues sur ma petite AE92....
La nouvelle peinture sera faite une fois que j'aurai quité Bruxelles...
Je verai bien après si je les remettrai....
3000km de parcouru maintenant....
Mes impressions:
-les freins ne sont pas terribles , en regardant de plus près disques bleus et plaquettes en légères décompositions....
-le bruit du 4A-GE est magique....
-mes bougies ne sont toujours pas arrivées, en plus ce seront des platiniums et non des irridiums ....
-SP95 consommation très résonable et perfs plus qu'honorables....
-SP98 consommation un poil plus élevée et perfs un peu meuilleures....
-j'ai senti un petit plus avec le K&N (filtre remplacement d'origine)....
-roulement changé et disques + plaquettes avant neuves (brembo) placés bientôt....
ferris_bueller1-
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
faudra que l'on se rencontre une fois je sens que l'on va causer longement de gti
lsdesign83- Modérateur
-
Nombre de messages : 640
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ca depend
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
Petit avancement dans "les travaux"....
Disques et plaquettes arrières...
Nouveau pot, vu que l'ancien a laché....
Nouveau câbles de bougies, vu que j'ai un problème d'allumage, en fait elle tire comme un veau malade...
Et puis j'ai trouvé un petit truc intéressant sur ebay Canada....
Un porte gobelet pour AE92....
Des clignos transparants....
Et une petite vue générale une fois lavée....
Disques et plaquettes arrières...
Nouveau pot, vu que l'ancien a laché....
Nouveau câbles de bougies, vu que j'ai un problème d'allumage, en fait elle tire comme un veau malade...
Et puis j'ai trouvé un petit truc intéressant sur ebay Canada....
Un porte gobelet pour AE92....
Des clignos transparants....
Et une petite vue générale une fois lavée....
ferris_bueller1-
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
elle est suprebe bonne continuation
dub622-
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : godarville
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
Elle donne super bien comme ca cette petite
sa lui donne un style plus sportif
sa lui donne un style plus sportif
Nap-
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
Avancement:
-phares avant que j'avais démonté pour peindre l'intérieur en noir
-pare-chocs avant qui était plié
-aile avant gauche défoncée
-calandre sans sigle dont le trou a été lissé
-bougies NGK platinum reçue et placée
Depuis le changement de bougies elle roule mieux mais c'est pas encore çà. Quelqu'un aurait une idée?
-phares avant que j'avais démonté pour peindre l'intérieur en noir
-pare-chocs avant qui était plié
-aile avant gauche défoncée
-calandre sans sigle dont le trou a été lissé
-bougies NGK platinum reçue et placée
Depuis le changement de bougies elle roule mieux mais c'est pas encore çà. Quelqu'un aurait une idée?
ferris_bueller1-
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
j'adore man elle pete bien ca race aussi en blanc .....
lsdesign83- Modérateur
-
Nombre de messages : 640
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ca depend
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
Changement de cligno....
"Réparation" du feux arrière droit car fuite dans le coffre....
Nettoyage du logement de coffre....
Quelques tofs devant chez et devant mon boulot (Grand'Place de Bruxelles)....
"Réparation" du feux arrière droit car fuite dans le coffre....
Nettoyage du logement de coffre....
Quelques tofs devant chez et devant mon boulot (Grand'Place de Bruxelles)....
ferris_bueller1-
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
Ha quel est jolie comme ca la titine
Nap-
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
vraiment bien, nostalgie, elle me rappel la mienne il y a 10 ans
tuture-
Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : seraing (liège)
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
Des news....
Les suspattes, certains l'ont vu à Zolder....
Un petit nettoyage de la baie moteur et du capot....
C'était un peu sale....
Prochaines étapes: silents-blocs, nettoyage dessous de châssis, changement de toutes les petites durites....
Les suspattes, certains l'ont vu à Zolder....
Un petit nettoyage de la baie moteur et du capot....
C'était un peu sale....
Prochaines étapes: silents-blocs, nettoyage dessous de châssis, changement de toutes les petites durites....
ferris_bueller1-
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
propre rien a dire
Nap-
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
Avancement....
Petit Exedy stage 1....
Kit de joint de boîte....
Plaquettes arrières....
Silent-blocs moteur arrangés à ma sauce....
Filtre à huile (merci à qui sait bien) et filtre à essence....
Soufflet de cardan x 4, ils sont tous morts, intérieurs et extérieurs....
Et de la bonne huile....
Me reste encore la boîte (la mienne est très fatiguée), volant-moteur, plaquettes avant Ferodo semi-racing, plus deux ou trois petits trucs sympa....
Petit Exedy stage 1....
Kit de joint de boîte....
Plaquettes arrières....
Silent-blocs moteur arrangés à ma sauce....
Filtre à huile (merci à qui sait bien) et filtre à essence....
Soufflet de cardan x 4, ils sont tous morts, intérieurs et extérieurs....
Et de la bonne huile....
Me reste encore la boîte (la mienne est très fatiguée), volant-moteur, plaquettes avant Ferodo semi-racing, plus deux ou trois petits trucs sympa....
ferris_bueller1-
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
Bon ben les travaux ont commencé....
Présentation de mon quick shift home-made inspiré de:
http://www.toymods.net/forums/showthread.php?t=19474
Comme les commandes USDM et EUDM sont différentes, je vous mets les tofs de mon travail....
Tout d'abord il faut trouver une commande de boîte de Corolla AE101/102/105 (merci à bandit_fx7)....
Petit coup d'oeil sur celui de la 92....
Démontage des deux commandes....
Mesure des deux "goujons" de commande....
Différence de 2mm pour le diamètre, ce qui posera problème pour le mix des deux....
Il suffit de trouver un tuyau de cuivre de 12mm de diamètre pour l'inséré avec le goujon de la 101/102/105 pour faire le bon diamètre (pas de photo, j'ai oublié)....
Partie importante, comme le bras de commande est plus long de quelques millimètres, celui-ci touchera le bas de la commande, donc il suffira de placé des cales (ici de simples boulons de 12 feront l'affaire)....
Seul hic, j'ai explosé la "fermeture" du goujon....
Donc on fait un trou avec une mèche de 2mm....
Pour y glisser une goupille, d'origine Toy ici....
Ici on voit bien les "cales"....
Résultat une fois monté....
Ce qui fait un débattement de 1ère en 2ème de (29cm-16cm) 13cm, par contre j'ai oublié de mesurer à l'origine....
Les "cales" posent un petit problème: le soufflet ne se met pas correctement....
Donc découpage de la partie qui "gène"....
Résultat une fois fini....
Le reste: changement de boîte qui était plus que fatiguée....
Embrayage un peu mort....
Tant qu'à changé la boîte, y'a qu'à mettre un Exedy stage I....
Tant qu'à changé la boîte et l'embrayage, ben on en profite pour changer les soufflets de cardan fatigués....
Pendant le remontage j'ai remarqué une petite difficulté à remettre le K&N en place, çà bloque un peu car le K&N est plus épais que l'origine, donc on découpe se qui gène....
Rafraîchissement de mon éclairage de coffre qui n'éclairait plus rien du tout....
J'en ai profité pour mettre des LED's à la place des ampoules traditionnelles, je sais bouuuuuuh çà fait tuning, pas grave....
Et tant que j'étais au magasin tuning, ben j'ai pris celui pour le plafonnier, pour enfin voir quelque chose quand il fait nuit...
Et puis çà aussi, pour le fun....
Donc, mes impressions:
-quick shift: terrible, réel changement, rapidité et précision.
-boîte de vitesse: merci nyabinghi, rien à voir avec la mienne.
-silent-blocs moteurs: encore merci nyabinghi, les miens étaient tous morts.
-embrayage: on sent vraiment qu'il y a plus de puissance qui passe sur les roues, je dit peut-être une connerie, mais c'est ce que je ressent.
-boîte à air: depuis la découpe c'est mieux, moins creux, je devais certainement avoir une fuite d'air.
-éclairage plaque: content, çà fait bizarre mais c'est pas dérangeant.
-plafonnier: p****n çà éclaire!
-verrin capot: utile, plus de "barre" dans le chemin, moins lourd à soulevé.
Voilà, pour le moment j'ai d'autres commandes en cours, donc le reste pour plus tard....
Présentation de mon quick shift home-made inspiré de:
http://www.toymods.net/forums/showthread.php?t=19474
Comme les commandes USDM et EUDM sont différentes, je vous mets les tofs de mon travail....
Tout d'abord il faut trouver une commande de boîte de Corolla AE101/102/105 (merci à bandit_fx7)....
Petit coup d'oeil sur celui de la 92....
Démontage des deux commandes....
Mesure des deux "goujons" de commande....
Différence de 2mm pour le diamètre, ce qui posera problème pour le mix des deux....
Il suffit de trouver un tuyau de cuivre de 12mm de diamètre pour l'inséré avec le goujon de la 101/102/105 pour faire le bon diamètre (pas de photo, j'ai oublié)....
Partie importante, comme le bras de commande est plus long de quelques millimètres, celui-ci touchera le bas de la commande, donc il suffira de placé des cales (ici de simples boulons de 12 feront l'affaire)....
Seul hic, j'ai explosé la "fermeture" du goujon....
Donc on fait un trou avec une mèche de 2mm....
Pour y glisser une goupille, d'origine Toy ici....
Ici on voit bien les "cales"....
Résultat une fois monté....
Ce qui fait un débattement de 1ère en 2ème de (29cm-16cm) 13cm, par contre j'ai oublié de mesurer à l'origine....
Les "cales" posent un petit problème: le soufflet ne se met pas correctement....
Donc découpage de la partie qui "gène"....
Résultat une fois fini....
Le reste: changement de boîte qui était plus que fatiguée....
Embrayage un peu mort....
Tant qu'à changé la boîte, y'a qu'à mettre un Exedy stage I....
Tant qu'à changé la boîte et l'embrayage, ben on en profite pour changer les soufflets de cardan fatigués....
Pendant le remontage j'ai remarqué une petite difficulté à remettre le K&N en place, çà bloque un peu car le K&N est plus épais que l'origine, donc on découpe se qui gène....
Rafraîchissement de mon éclairage de coffre qui n'éclairait plus rien du tout....
J'en ai profité pour mettre des LED's à la place des ampoules traditionnelles, je sais bouuuuuuh çà fait tuning, pas grave....
Et tant que j'étais au magasin tuning, ben j'ai pris celui pour le plafonnier, pour enfin voir quelque chose quand il fait nuit...
Et puis çà aussi, pour le fun....
Donc, mes impressions:
-quick shift: terrible, réel changement, rapidité et précision.
-boîte de vitesse: merci nyabinghi, rien à voir avec la mienne.
-silent-blocs moteurs: encore merci nyabinghi, les miens étaient tous morts.
-embrayage: on sent vraiment qu'il y a plus de puissance qui passe sur les roues, je dit peut-être une connerie, mais c'est ce que je ressent.
-boîte à air: depuis la découpe c'est mieux, moins creux, je devais certainement avoir une fuite d'air.
-éclairage plaque: content, çà fait bizarre mais c'est pas dérangeant.
-plafonnier: p****n çà éclaire!
-verrin capot: utile, plus de "barre" dans le chemin, moins lourd à soulevé.
Voilà, pour le moment j'ai d'autres commandes en cours, donc le reste pour plus tard....
ferris_bueller1-
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
beau boulot mec ca avance bien
lsdesign83- Modérateur
-
Nombre de messages : 640
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ca depend
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
Petits avancements en tout genre....
Colis d'Afrique du Sud....
Placement du mano de température d'huile....
Petite lumière dans la boîte à gants....
Petite visite de saint_belphegor chez moi avec sa Supra, elle déchire au passage....
Petite tof sur la Grand'Place de Bruxelles....
Une dernière....
Colis d'Afrique du Sud....
Placement du mano de température d'huile....
Petite lumière dans la boîte à gants....
Petite visite de saint_belphegor chez moi avec sa Supra, elle déchire au passage....
Petite tof sur la Grand'Place de Bruxelles....
Une dernière....
ferris_bueller1-
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
tahitibob a écrit:cool tout ça, ça me donne mm envie d 'une
Elles sont pas facile à trouver et de plus en plus chères!!!!
J'ai payer la mienne 1500€ en septembre 2008....
Maintenant on les trouve entre 2000 et 3000€ sur leboncoin....
ferris_bueller1-
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
ou alors 500 a 1000 mais bcp de frais a faire
lsdesign83- Modérateur
-
Nombre de messages : 640
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ca depend
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
oui c'est marrant que cel modèle monte comme ca. C'est surprenant.
Ce serait lié au HC qui est recherché?
Temps mieux ca évitera de les voir toute dépouillée pour son moteur
Ce serait lié au HC qui est recherché?
Temps mieux ca évitera de les voir toute dépouillée pour son moteur
Takumi- Admin
-
Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Godarville
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: Mon AE92 gti-16 de 1991
bin vi comme la 86 il y a qq annees, bah deja une voiture en bon etat popur tous les jours, apres on verra mais je reviendrai a une sportive un jour, c clair
Sujets similaires
» ma seconde gti ae92
» la troisieme gti ae92
» AE92 Highcomp
» ma premiere gti ae92
» Corolla AE92 à la carte...
» la troisieme gti ae92
» AE92 Highcomp
» ma premiere gti ae92
» Corolla AE92 à la carte...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum