Toyotabelgiumteam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Corolla EE111 survitaminée

+10
Tiantian67
tahitibob
nounourstoy
Nap
dub622
JOTOG6
tuture
Takumi
lsdesign83
Tj
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Tj Mar 28 Juil - 22:10

Smile J’ai enfin reçu mes roulettes, des OZ ultraleggera 5 Kg la jante.

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Oz125oem1417565r14

La dessus je me suis commandé une visserie en aluminium forgé avec clée spéciale chez Zenky Racing, ça serait dommage de me faire volér mes jantes...

Vu la réputation de Zenky racing je m’attendai à mieux, mais bon ça reste du bon matos surtout au niveau qualité/prix.

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6192

Shocked ultra léger les écrous !

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6195

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6196

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6200

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6199

J'ai viré tout mon habitacle de linea luna pour faire place à un intérieur de G6 et mon fameux volant, j'ai gagné quelques kilos. Sièges avant sans air-bag et pas d'air bag dans le volant, j'ai aussi désactivé le système ABS.

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6198

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6201

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6202

J'ai encore quelques babioles à terminer, un gros nettoyage et je ferai un shoting de l'auto. Je me suis dégoté une barre anti-rapprochement d'AE92, je l'est adapté en jouant sur les trous de fixation et en rajoutant une plaque d'acier entre la coque de l'habitacle et la barre, je lui refait une petite couleur et la remonte.

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6193

J'ai aussi commandé des amortisseurs Kayaba ultra-SR et des ressorts progressifs Eibach, Ça devrait bientôt rentrer !

Les arbres à cames ce sont montés type top, j'ai pas eu l'occasion de faire des photos pour les comparer, mais visuellement on voyait pas vraiment de différence avec l'origine. Les cames légèrement plus rondes (un poil de cul...) par contre les cames à l'admission beaucoup plus hautes !

Résultat et ressentit au volant, très dessus Rolling Eyes Il y un petit plus, j’ai l’impression que ça remplis un peu mieux plus haut mais minime. La dessus j'ai une culasse retravaillée avec des conduits agrandit et des arbres cames avec une poussé et un temps d'ouverture légèrement plus long. En gros j'ai une culasse et des arbres à cames qui devraient donner plus haut dans les tours et de l'autre coté j'ai un sale échappement et une admission qui sont faits pour donner un peu de couple et rendre le moteur plus souple, plus bas dans les tours, tout l'inverse de ma culasse et de mes arbres. Au final c'est un mauvais ensemble qui fait pire que mieux !

Very Happy Quant j'aurai retravaillé l'échappement et l'admission tout devrait aller beaucoup mieux, je vais m'attaquer à l'admission, je cherche un collecteur d'admission de 4E-FTE ou 4E-FE de Corolla 92-97. Un mec capable de m'en refaire un sur mesure à bon prix serait le top. Wink Si vous aviez des bons plans je suis preneur !
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par JOTOG6 Mar 28 Juil - 22:19

de très belle jantes j'aime bien. Question mécanique ben je ne sais rien dire que tous ça pour moi est assez chinois lol, mais je suis l'évolution avec grande atention. merci de nous faire partagé tous ça.

JOTOG6

Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 48
Localisation : Fléron (Liège)
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Humeur : assez cool
Date d'inscription : 09/11/2008

http://jotog6.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Tj Mar 28 Juil - 22:21

JOTOG6 a écrit:de très belle jantes j'aime bien. Question mécanique ben je ne sais rien dire que tous ça pour moi est assez chinois lol, mais je suis l'évolution avec grande atention. merci de nous faire partagé tous ça.

Very Happy Merci et t'inquiète pas, à une époque pour moi aussi c'était du chinois !
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par JOTOG6 Mar 28 Juil - 22:22

ha ok lol

JOTOG6

Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 48
Localisation : Fléron (Liège)
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Humeur : assez cool
Date d'inscription : 09/11/2008

http://jotog6.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Nap Mar 28 Juil - 22:56

de très belle jantes Very Happy
Nap
Nap

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par micke55 Jeu 30 Juil - 12:41

très jolies les jantes !
micke55
micke55

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Tj Ven 31 Juil - 16:33

Smile Tous le monde me le dit, j'ai fait un bon choix sur les jantes. Laughing ça fait plaisir !
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par JOTOG6 Ven 31 Juil - 18:40

Enfin elles sont trop belle pour ta voiture donc je viens les cherché de suite donne moi ton adresses lol

JOTOG6

Masculin
Nombre de messages : 626
Age : 48
Localisation : Fléron (Liège)
Emploi/loisirs : Chauffeur livreur
Humeur : assez cool
Date d'inscription : 09/11/2008

http://jotog6.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Tj Sam 1 Aoû - 6:18

Smile lol
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Tj Dim 9 Aoû - 18:24

Je me suis trouvé un collecteur d'admission et un papillon de 4E-FTE.

Pour la papillon il à les même dimensions que celui du 7A-FE sauf pour la longueur (plus court) par contre il tiens un système plus ancien pour le régulateur de ralenti (je pense qu'on appelle ça un système deux voies ????). Ce qui m'intéresse c'est surtout sont mécanisme d'ouverture, avec un peu de bricolage je devrai pouvoir le monter sur celui du 7A-FE et pouvoir monter ce papillon sans frapper dans la rampe d'injection.

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6222o

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6223

Smile Et pour le collecteur, déjà il est en aluminium c'est une très bonne chose. Les conduits sont les mêmes niveaux diamètres mais ils sont nettement plus courts. J'ai fait une mesure approximative (pas évident avec le collecteur spaghetti) et ça me donne +- 25 cm de conduits contre 35 voir 40 cm pour l'origine !

Very Happy Je devrais perdre en couple contre plus de chevaux, plus haut dans les tours et mieux accordés avec le cœur du moteur. Tu tout bon, quelques coups de meule, un beau montage et je vous donne mes impressions.

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6220g

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6221

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6224
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Tj Dim 18 Oct - 14:36

Smile Petit rafraîchissement du projet, pour l'instant j'ai beaucoup de boulot et pas trop le temps de traîner sur internet. Je vais juste vous décrire ce qui a été fait et ce que je vais faire, pour les photos, explications, ça viendra plus tard.

Je vais bientôt avoir fait 10.000 kms avec le moteur et il se porte toujours à merveille, j'ai pris les compressions hier soir dire de voir si j'avais bien fait de garder les segments d'origine et si j'avais bien bossé au niveaux du rodage des soupapes.

Données constructeur :

En sortie d'usine 1275 kpa ou plus. La limite minimum acceptée 981 kpa et une différence maximum de 98 kpa par cylindre.

Mes résultats :

Cylindre 1 - 1425 kpa
Cylindre 2 - 1450 kpa
Cylindre 3 - 1460 kpa
Cylindre 4 - 1450 kpa

Je suis largement au dessus des 1275 kpa (le rabotage de culasse joue sont rôle la dessus), et la plus grande différence que je situe est entre le cylindre 1 et 3 donne 35 kpa ce qui fait une différence de 2, 7 %.

Smile Plutôt pas mal pour un ensemble bloc, pistons, segments de 160.000 kms et 12 ans d'age ?

Alors dans ce qui à était fai, le châssis est terminé roues, freins, barre stabilisatrice, barre de renfort, combiné ressort amortisseur tout est monté. J'ai fini mon admission collecteur, conduit et filtre placé. J’ai réussi à bidouiller le papillon du 7A-FE pour qu'il se monte et fonctionne mécaniquement sur le 4E-FE par contre j'ai toujours un soucis au niveau du sensor TPS (quant j'aurai le temps je me pencherai la dessus).

Je me suis dégoté un gros radiateur de diesel que j'ai adapté sur l'auto. J’ai aussi tripoté un peu l'ecu, résultat rupteur déplacé à 6700 tours/min, de ce coté ça ma fait un très gros changement, il y avait bien des chevaux qui çe cachaient derrière le rupteur. Je vous ferez des tutos de tout ça ! J’ai aussi terminé ma ligne d’échappement.

La voiture consomme un peu 450 kms pour un plein en ce faisant plaisir au volant. J'aimerai bien monter un système LPG home made en aspiré, je sais c'est contre performance et ça va rajouter du poids à l'auto mais ça va surtout me permettre de monter de plus gros injecteurs avec un régulateur de pression sans pour autant avoir une consommation de fou. Ca ne vaut pas une bonne gestion, mais ça coûte largement moins chèr et ça fera l'affaire !

Je me suis aussi trouvé un joint de culasse métallique ultra fin (plus fin que le TRD) et d'origine Toyota (je donnerai la référence plus tard). Avec ça je me suis acheté 4 plot de plasticinne (pâte à modeler), je vais déculassé faire tous les calcul pour le RV et voir de combien on pourrait encore monter en compression. Si c'est réalisable j'aimerai arriver à un rapport volumétrique de 11 : 1.

Twisted Evil et après tout ça... bas on ressort le moteur on monte un 2ZZ-GE et on recommence !!! Razz Non je déconne, après ça devrais être fini.
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par tahitibob Dim 18 Oct - 17:27

curieux de savoir ce que ça donne par rapport a l'origine Wink
clair les jantes, elles iraient bien avec ma prochaine aussi
tahitibob
tahitibob
Admin

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 27/10/2008

https://toyotabelgiumteam.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Tj Lun 19 Oct - 0:46

tahitibob a écrit:curieux de savoir ce que ça donne par rapport a l'origine Wink
clair les jantes, elles iraient bien avec ma prochaine aussi

Smile C'est plus du tout le même moteur, il y a une belle route près de chez moi ou je plafonné à 190 d'origine, maintenant je prend allégrement les 210 sur cet même route !
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par tahitibob Lun 19 Oct - 19:59

mmmmmm Smile du bon boulot Wink
tahitibob
tahitibob
Admin

Masculin
Nombre de messages : 399
Age : 53
Localisation : flemalle
Date d'inscription : 27/10/2008

https://toyotabelgiumteam.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par nathan62 Lun 19 Oct - 22:48

pour le montage du papilon je veux voir !!! pourez tu nous donnez (surtout moi que sa intérésse) les branchements sa mévitera de cherché ... je sais je suis flémare sur se coup la merci trés beau boulot
nathan62
nathan62

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Tj Mer 21 Oct - 14:37

nathan62 a écrit:pour le montage du papilon je veux voir !!! pourez tu nous donnez (surtout moi que sa intérésse) les branchements sa mévitera de cherché ... je sais je suis flémare sur se coup la merci trés beau boulot

Pour l'instant j'ai pas encore réglé les problèmes des branchements mais seulement celui du mécanisme du papillon. Si je réussi à monter et faire fonctionner tout ça je ferait un petit exposé sur la chose Wink
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par micke55 Dim 25 Oct - 21:36

ok alor bon montage !
micke55
micke55

Masculin
Nombre de messages : 110
Age : 39
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 06/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par nathan62 Ven 30 Oct - 18:55

ok merci c'est sympa
nathan62
nathan62

Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : calais
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Tj Dim 29 Nov - 23:16

Salut à tous, je vous laisse vite fait quelques infos sur l'avancement de l'auto, malheureusement j'ai plus trop le temps de traîner sur le net. Donc ça va venir au compte goûte.

J'ai fignolé le collecteur du 4E-FTE que j'avais reçu pour le monter sur mon moteur, j'ai aussi fais un taf de grand malade sur la papillon du 7A-FE pour pouvoir l'adapter. J'ai du reprendre un mécanisme de papillon de 4E-FTE, le mixer avec le corps du papillon du 7A-FE et adapter le tout au collecteur et faire en sorte que cela passe avec la rampe d'injection et tout le reste.

Résultat, ça passe impeccable mais je n’ai toujours pas trouvé de solution pour le capteur TPS. Donc l'affaire et toujours en attente, si un jour je me repenche dessus... Pour l'instant je tourne avec le collecteur de 4E-FTE et le papillon stock.

Places aux photos

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 92737806

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 64295079

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 88577202

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 90445311

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 38249316

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 59231785

Après mêt venue une idée inutile, Very Happy J'ai eu une corolla (même version) mais en diesel et la Shocked j'ai halluciné sur la taille du radiateur.

😉 Alors je me suis dégoté un gros radiateur de diesel et je l'ai adapté à mon auto. Pour les intéressés, le radiateur vient des 2.0 D de la même année, moteur 2CE. Il faut en plus les pattes de fixation supérieures du radiateur (version diesel), une longe durite et une vis pour boucher un trou. Le reste c'est bolt on !



Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6336

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6340

Comparaison Smile

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6341

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6343

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6345

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6346

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6347

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6348

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6351

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6352y

Mise en place du filtre et de ces conduits.

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6355

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6362r

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6363

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6364

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6365

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6367

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6369

Smile Une chose qui va en intéresser plus d'un, le déplacement du rupteur sur un ECU stock Toyota !

Quant on ouvre le boîtier on se retrouve avec le dos de la carte et elle est rivete, il faut donc faire sauter les deux petits rivés qui la maintiene.

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6464

Une fois les rivé sauté, on dévisse les 4 vis du boîtier et on l'ouvre et retire la carte mère.

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6465

Une fois la carte mère déposée on dessoude le quartz d'origine et on le remplace par un quartz de 12.960 Mhz.

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6466

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6467

On remonte le tout et on à un rupteur qui passe de 6200 à 6700 tours/min.

Résultat sur mon moteur il y avait bien des cheveaux à prendre après le rupteur !

J'ai aussi repris le collecteur 3Y d'origine Toyota que j'avais montré précédemment, je l'est adapté à la ligne échappement et j'ai vidé le catalyseur.

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6533

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6559e

Résultat le moteur marche du tonnerre, mais ça restera toujours le petit 1.3 qu'il était. Je suis certain qu'il y beaucoup à gagner en investissant dans une gestion. Mais ça deviendrai chère le cheval, à ce prix je me redirigerai sur un moteur avec une base plus sportive.

😉 Une petite photo souvenir d'un bolide que je ne possède plus !

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Cimg6532y
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Nap Jeu 3 Déc - 11:24

Tu pense avoir combien de chx alors maintenant?
Nap
Nap

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Tj Jeu 3 Déc - 17:16

Je ne sait pas c'est difficile à dire, peux être 100 105 chevaux. Ça ferait quant même un plus de près de 20 chevaux. Le problème avec ce setup, le moteur ouvre à partir de 5500 tours 6000 tours/min et ça fait au perché dans les tours, avant ça j'ai quedal et le moteur très peu coupleux ! D'origine j'ai 120 nm de couple ici je dois avoir beaucoup moins.

Smile Donc ça donne l'impression d'avoir un moteur qui pousse pas des masse, sauf quant on est au rupteur, ça marche bien mais c'est pas comparable à un 4A-GE. J'avais une AE86 avec 4A-GE fatigué et ça me donnait plus de sensations, par contre au niveau compteur c'était égal à l'EE111.

L’AE86 fais aussi 100 kg de moins, mais moteur fatigué !
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Nap Jeu 3 Déc - 19:37

oki merci,
A quand un run :p lol
Nap
Nap

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Tj Jeu 3 Déc - 21:01

Nap a écrit:oki merci,
A quand un run :p lol

Promis bientôt bientôt Smile
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Nap Ven 4 Déc - 8:52

Tj a écrit:
Nap a écrit:oki merci,
A quand un run :p lol

Promis bientôt bientôt Smile
Evidement avec une Corolla 1.3 d'origine pour voir les diff
Nap
Nap

Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Tj Ven 4 Déc - 13:06

J'ai un ami qui à une EE92 avec swap 4E-FE lol je m'arrangerai avec pour faire ça !
Tj
Tj

Masculin
Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Corolla EE111 survitaminée - Page 5 Empty Re: Corolla EE111 survitaminée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum