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starlet ep70

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Message par Carseb Mer 24 Mar - 0:01

voila j aimerais une starlet ep70 si possible manuelle meme sans ct c pour une prepa jdm swapé ^^ Laughing

et es ce que ce serait possible de mettre par exemple un moteur EP82 4E FTE Intercooler Turbo ou moteur anglai ds une europeene Rolling Eyes


merchiii bcp
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Message par Takumi Lun 29 Mar - 16:13

Si tu cherche qq pour te faire ca, ca me botte bien!!!

Y en a encore une a l'atelier une ep 70 mais je ne sais aps si elle sera a vendre, je poserai la question au proprio Very Happy
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Message par lsdesign83 Mar 30 Mar - 8:35

a donstiennes ???
celle de ju je sais pas si il la vend vu que hum tu sais bien .....
et l'autre elle est partie a la mitraille non ???

a moins qu'il y en aurait une autre que j'ai pas vu Laughing
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Message par Takumi Mar 30 Mar - 8:44

l'autre non elle est pas a la mitraille elle est toujours la Very Happy
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Message par Tj Mer 26 Mai - 22:55

Smile Oui ça serait relativement faisable et intéressant vue le poids de l'EP71.

Il faux voir quel moteur il y à d'origine dans l'EP71, c'est un 1.3 Carbu ? Moteur de la série E ?

Si c'est un Carburateur l'avantage et que ça facilite le câblage, tu n'a cas câbler au faisceaux habitacle qui devrais pas être sorcier dans ces année la (adapté tout ce qui est conteur, compte tour etc..). Un ami la bien fais dans une EE92.

Si le moteur de l'EP 71 et un série E, les bloc moteur sont les même (similaire) à celui des 4E. En gros tu n'auras qu'a rentrer le bloc et les support moteur du 2E ce monteront type top sur le 4E.

Apres on fais quoi ? On tape un 4E-FE, 4EFTE, 5EFHE ou 5EFE ??

Tous est une question de prix, si c'est pour un swap direct je vois pas trop l'intérêt du 4E-FE au temps monté un 4EFTE c'est le même boulot mais avec des chevaux en plus.

Apparemment le 5E-FE marche d'enfers dans les EP82 et 91 (moteur plus coupleux) je suppose que ça dois être encore mieux dans une EP71, si tu as la possibilité d'avoir un 5EFHE. Dit dois que c'est un 5E avec 20 chevaux de plus !

Sinon tu sais récupérer à bas prix un 4EFE de Corolla EE111 1997-1999 avec tout le faisceaux moteur c'est aussi intéressant, dans le cas ou le moteur et hyper costaux. Le vilebrequin, coussinets et même le joint de culasse sont les même que sur le 4EFTE, 4EFTE qui prend 200 chevaux et plus pour certain sans bronché !!!.

Mon idée avec le 4EFE de Corolla EE111 serait de laisser stock et de le décompresser avec un gros joint de culasse ou avec 2 joint de culasse et une entretoise (oui ça ce fait lol). Baisser le taux de compression à un taux raisonnable et lui taper un CT9 dessus (turbo de 4EFTE) Directement venir greffer le turbo sur le collecteur d'origine par le dessus (le montage et encore meilleur et plus fiable qu'avec le collecteur turbo du 4EFTE). Les interne du bloc prendront à coup sur les 135 chevaux sans problème (dans le cas d'un bloc nickel sans jeux). Je pense même quant dessous de 150 chevaux ça ne cassera pas Rolling Eyes Bon ça commence doucement a faire beaucoup.

Âpres reste un probleme la gestion moteur (tu arrivera à saturation des injecteurs avant d'arrivé à cassé le moteur). Mais je pense (je pense) que c'est possible d'allimenté en essence le moteur avec 135 140 chevaux et de garder la gestion stock. D'origine les injecteurs (les jaune Corolla EE111) doive pouvoir prendre 120 chevaux sans soucis et il y à possibilité de les saturé avec une grosse pompe à essence type walpro 255L/H. L'ecu va corrigé le mélange mais n'arrivera pas à corriger en totalité et tu va tourner très riche style en lieux de 15 : 1 d'AFR tu aura 12 : 1 Par contre comme tu à beaucoup plus de pression sur les injecteurs il devront ouvrir beaucoup moins long temps pour injecter la même quantité d'essence donc au final sur un même temps d'injection ils débite beaucoup plus et tu va reculé la limité de l'injections. Il faux tenté l'expérience mais tu devrais pouvoir allez sortir les 135 chevaux sans saturé les injecteurs.

Smile Si tu as compris mon idée, ca te fais un 4EFE passé en tubro à bas prix qui te sort 135 chevaux fiable !!!!

L'idée pourrai directement ce faire sur les EP91 qui on déjà le 4EFE ou le 5EFE swapé, mais sur ces models les injecteurs sont différent et arrivée vite à saturation, en plus de la pompe à essence on peux aussi monter des injecteurs de 5EFHE 220 cc au lieux de 175 pour un 5E par exemple.
Tj
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