Mon AE92 - moteur 4A-F carbu - 415.000km
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Mon AE92 - moteur 4A-F carbu - 415.000km
Et ben voilà mon AE92!
Bientôt 400.000km au compteur et toujours autant de pêche!
Moteur 4A-F 1600cc 16v carbu 97 ch...
Son évolution depuis que je l'ai récupéré...
Pour l'instant elle est en Zinc et j'essaie de la maintenir dans un état "normal" pour le CT.
Elle deviendra une donneuse d'organe pour ma future gti...
J'ai eu pas mal de taf dessus, je l'ai acheter 150€ et au début elle était destiné pour pièces car interdite de circulation.
Elle aurait dû servir pour retaper une EE90 (1300cc 12v), mais voilà cette dernière ayant rendû l'âme niveau moteur et châssis, je me suis décidé de refaire l'AE92...
Surprise sur le CT de l'AE92....
Rouille, problème de feux (cause:attelage de remorquage placé à la manouche!), problèmes électriques généralisés à l'ensemble des commandes (vieille alarme défaillante), freins, amortisseurs, canalisations de frein rouillées, berceau plié et j'en passe pas mal....
Seul solution: deux semaines de boulot dont une rien que pour l'électricité, y compris remettre une nouvelle alarme plus une nouvelle instal hi-fi complète...
Résultat des pièces (inter)changées:
-80% de l'électricité moteur et intérieur
-ailes avant
-portes complètes
-malle arrière
-amortisseurs et ressorts (identiques aux EE90)
-freins arrières (complet)
-nouveau disques Brembo et plaquettes Lucas
-canalisations de frein (c'est du sport car il faut enlever le réservoir d'essence!)
-berceau (sans commentaire...)
-les deux pare-chocs
-beaucoup de tôles!!!! pour remplacer les parties qui étaient bouffés par la rouille
-la partie basse du tableau de bord
-le tapis de sol complet
-les sièges
-les plastics intérieurs (tous!!!!!)
-bas de caisse de la gti
-rétroviseurs électrique
-maître cylindre (identique à l'EE90)
-nouvel embrayage
-suppression des baguettes latérales
-suppression des clignotants latéraux
-démontage des phares, peinture noire à l'intérieur (pas le miroir!) et remontage
-lissage d'une ligne/rainure présente dans le haut de la voiture et qui fait tout le tour de la voiture(erreur monumentale!!!!!!!)
Et pour finir, une bonne petite couche de Zinc pour protéger le tout...
Pour information, je ne suis en aucun cas électricien, carrossier, mécanicien!
Je ne suis qu'un passioné qui a eu l'opportunité de se faire la main sur une AE92 malade qui a pu renaître pour une ultime fin de vie sur nos routes....
Comme quoi, même si on n'y connait rien, il y a toujours moyen d'arriver à ce qu'on veut....
Pas mal de personnes ont voulu me dissuader de faire tout çà, en me disant que çà ne valait pas la peine....
Aujourd'hui je sais qu'ils avaient tort! La restauration d'une autre Corolla n'est pas une chose qui me fait peur...
Elle a maintenant 411.200km....
En gros: montage de feux type lexus, pare-chocs avant gti, jantes Koseï 15x6,5 et prises d'air Astra Gsi pour refroidir un peu ce pauvre moteur....
Voilà pour "l'historique" de cette caisse, elle est en cours de démontage à l'heure où je vous parle, donc j'aurai bientôt pas mal de pièces à vendre....
Bientôt 400.000km au compteur et toujours autant de pêche!
Moteur 4A-F 1600cc 16v carbu 97 ch...
Son évolution depuis que je l'ai récupéré...
Pour l'instant elle est en Zinc et j'essaie de la maintenir dans un état "normal" pour le CT.
Elle deviendra une donneuse d'organe pour ma future gti...
J'ai eu pas mal de taf dessus, je l'ai acheter 150€ et au début elle était destiné pour pièces car interdite de circulation.
Elle aurait dû servir pour retaper une EE90 (1300cc 12v), mais voilà cette dernière ayant rendû l'âme niveau moteur et châssis, je me suis décidé de refaire l'AE92...
Surprise sur le CT de l'AE92....
Rouille, problème de feux (cause:attelage de remorquage placé à la manouche!), problèmes électriques généralisés à l'ensemble des commandes (vieille alarme défaillante), freins, amortisseurs, canalisations de frein rouillées, berceau plié et j'en passe pas mal....
Seul solution: deux semaines de boulot dont une rien que pour l'électricité, y compris remettre une nouvelle alarme plus une nouvelle instal hi-fi complète...
Résultat des pièces (inter)changées:
-80% de l'électricité moteur et intérieur
-ailes avant
-portes complètes
-malle arrière
-amortisseurs et ressorts (identiques aux EE90)
-freins arrières (complet)
-nouveau disques Brembo et plaquettes Lucas
-canalisations de frein (c'est du sport car il faut enlever le réservoir d'essence!)
-berceau (sans commentaire...)
-les deux pare-chocs
-beaucoup de tôles!!!! pour remplacer les parties qui étaient bouffés par la rouille
-la partie basse du tableau de bord
-le tapis de sol complet
-les sièges
-les plastics intérieurs (tous!!!!!)
-bas de caisse de la gti
-rétroviseurs électrique
-maître cylindre (identique à l'EE90)
-nouvel embrayage
-suppression des baguettes latérales
-suppression des clignotants latéraux
-démontage des phares, peinture noire à l'intérieur (pas le miroir!) et remontage
-lissage d'une ligne/rainure présente dans le haut de la voiture et qui fait tout le tour de la voiture(erreur monumentale!!!!!!!)
Et pour finir, une bonne petite couche de Zinc pour protéger le tout...
Pour information, je ne suis en aucun cas électricien, carrossier, mécanicien!
Je ne suis qu'un passioné qui a eu l'opportunité de se faire la main sur une AE92 malade qui a pu renaître pour une ultime fin de vie sur nos routes....
Comme quoi, même si on n'y connait rien, il y a toujours moyen d'arriver à ce qu'on veut....
Pas mal de personnes ont voulu me dissuader de faire tout çà, en me disant que çà ne valait pas la peine....
Aujourd'hui je sais qu'ils avaient tort! La restauration d'une autre Corolla n'est pas une chose qui me fait peur...
Elle a maintenant 411.200km....
En gros: montage de feux type lexus, pare-chocs avant gti, jantes Koseï 15x6,5 et prises d'air Astra Gsi pour refroidir un peu ce pauvre moteur....
Voilà pour "l'historique" de cette caisse, elle est en cours de démontage à l'heure où je vous parle, donc j'aurai bientôt pas mal de pièces à vendre....
ferris_bueller1-
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: Mon AE92 - moteur 4A-F carbu - 415.000km
Voilà des nouvelles du démontage....
Au passage un grand merci à saint_belphegor pour le coup de main ainsi que pour ses achats....
Et ici la Corolla de saint_belphegor sur laquelle on a remonté quelques pièces qu'il m'a acheté....
J'ai hâte de la voir avec toutes les pièces qu'il a pris...
Et çà c'est une clé dynamométrique que je trouve terrible....
Reste plus qu'un quart de la voiture à démonter....
Au passage un grand merci à saint_belphegor pour le coup de main ainsi que pour ses achats....
Et ici la Corolla de saint_belphegor sur laquelle on a remonté quelques pièces qu'il m'a acheté....
J'ai hâte de la voir avec toutes les pièces qu'il a pris...
Et çà c'est une clé dynamométrique que je trouve terrible....
Reste plus qu'un quart de la voiture à démonter....
ferris_bueller1-
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 04/12/2008
Re: Mon AE92 - moteur 4A-F carbu - 415.000km
nickel man ca traffic dur la dans les modeles e9 j'ai l'impression d'etre chez moi
lsdesign83- Modérateur
-
Nombre de messages : 640
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ca depend
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: Mon AE92 - moteur 4A-F carbu - 415.000km
Voilà c'est fini....
ferris_bueller1-
Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : Braine-le-Comte
Date d'inscription : 04/12/2008
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