Mon Ex Ae86
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tuture
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Takumi
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Mon Ex Ae86
Je ne présente plus mon projet dont j'ai du me séparer il y a 2 semaines maintenant et dont je pleure tous les jours...
takumi a écrit:J'avais environ 16 ans quand j'ai découvert la 86.
Mon cousin courait en rallye avec le modele 2 portes
C'est qq chose qui ma marqué! cette 86 avait l'aire de déboulé 2X plus vite que les autres!
Ils ont arrété le rallye et mon cousin est parti vivre en france du coté de Belfort. Ou il trouva la 86 bleu que je lui ai racheter Y a maintenant plus d'un an.
Ensuite trouvant le temps tres moyen il décida d'allé vivre dans le 66 la ou j'ai été recherché cette 86!
Puis un jour un de mes potes me dit j'ai acheter une 86 vous connaissez peut etre yoyo. Et la je me suis dit faut que je me lance.
Donc voila pour ma petite histoire et le pourquoi j'ai donc décidé de me lancer la dedans.
Et vu que mon cousin m'a dit je la vends je me lance dans le kart ni une ni 2 j'ai acheter....
Place à la 86.
Apres une longue et interminable attente voila le jour J je vais enfin chercher mon hachiroku dans le 66 en france, les pyrenees orientale plus precisement argeles sur mer prets de perpignan!
apres 6 mois d'attente je vais enfin la cherchee!
nous avons reserve 3 billets d'avion pour 27.70€ TTC piece, merci ryanair!!!!!!
donc nous voila tous les 3 arrives a Gerona ou mon oncle vient nous chercher pour aller a argeles.
arriver la bas nous sommes aller voir la TOY.
elle fesait dodo a l'ombre!!!!!!
apres un petit sejour de 2 jours sur place ou j'ai passer mon temps a mettre en ordre la paperasse avec les autoritees francaise nous avons quand meme profiter de la piscine!
le lendemain nous sommes parti de ce magnifique endroit pour remonter en Belgique
en faisans une petite escale chez David (onoff) pour recuperer mes jantes!
la nous avons eu la chance de voir de prets la superbe 86 de david
et meme eu le plaisir de monter dedans encore un grand merci a toi onoff!
voila la jantes que j'ai choisies pour mon projet en 15 pouces
la silver avec bord poli.
Puis bhein pour bien faire on a commencé a tout virer de la!
Et j'ai continuer a commander qq petites pieces à gauche à droite.
En faite mes pieces ne viennent que de 3 endroits, TRD, T3 et toyota.
voila mon radiateur remis a neuf!!!!!! vu qu'il etait sorti autant le refaire!!!!
Et le balai des livreurs continuent..
Ressort TRD -30 mm
Bar Sabilisatrice avant TRD 24mm.
Chez toy j'ai commander 2 ailes avant phase 2 pour pouvoir fixé correctement ma face avant kouki.
Puis lorsque le plus gros etait démonté on est allé la portée chez le carrossier ou la se terminerai le travail.
Pendant quelle est partie bhein je m'occupe je refait qq petite connerie a gauche à droite
La j'ai demonté le combiné et repeind les aiguilles en rouge
Puis qq pieces arrive encore
Histoire d'avoir un train avant un peux plus rigide. silent bloc du train avant TRD Hyper dur!
La le carrossier c'est ocuper de refaire les passage de roue qui commencait a etre endomagé par la corosion
finition cote qauche
supression des logements clignoteurs et antenne
Ne reste plus qu'un cote a faire! Demonter qq affaire. Puis cabine.
Le cote droit a commence mais la y a un peu plus de boulot!
un beau bas de caisse bien percé!
une petite surprise derriere l'amorto arriere
finition des ailes avant a l'etain.
apres ca il a qq petites toles au niveau du passage de roue puis finition préparation puis peinture.
un matin apres qq semaine sans visite! et la: surprise!
Puis le boulot a commencer sur les éléments
la voiture est presque prete a peindre les elements ont ete passe au primaire 3 couches.
donc enfin je vois le bout du tunel!
vu que je m'embetait j'ai fait la modif pour déplacer mes cligno a cote des feu de position vu que j'ai supprimer mes clignos de l'aile.
J'ai simplement ralongé les fils existant jusqu' à l'avant de l'aile. La j'y ai remis le raccord d'origine.
Ensuite sur le feu de position il y a un bouchon qui obstrue le trou d'origine pour les feux americain.
J'ai enlevé celui-ci.
On y trouve une encoche. La j'ai simplement recupere des sockets de starlet ep 70
que j'ai legerement modifier pour que ceux ci se glisse comme d'origine.
Puis un jour je recois un appel!! Viens à la carrosserie
Du coup j'accour lol
Puis je suis arriver et la voiture avait commencé à reprendre forme
l'Hachiroku est rentrée a la maison.
Qq petite tof sur le chemin du retour
La voila donc prete a passer à la conformitée européenne et au control technique.
Sans aucun problème j'ai eu les compliments de la personne de chez toyota.
Ensuite passage au controle technique ou j'ai eu egalement mon lot d'admirateur dont meme un controleur ma dit y a plus qu'a mettre les autocolant fujiwarashop
Du coup en rentrant ca a ete plus fort que moi, j'ai du mettre mes jantes! j'avais trop envie d'essayer ca!
le pont de ma étant en mauvais état.
J'ai donc placé un pont zenki que j'ai eu dans mon lot de piece et dont le proprio ma dit qu'il etait en bonne état.
Donc je démonte pour voir!
roulement comme neuf! Les axes sont venus tout seul! Avec l'outil de chez TOY y a aucun problème!!
Au passage petit nettoyage et couleur + entretien et nouvelle huile special LSD de chez toy
Ensuite bhein c'est parti on installe ca! Et la je vous dis pas comme on a chier des boulons!!
Au passage on a placer les tirans de pont T3 et c'est la que ca à ete la partie de plaisir c'est dur tres dur!!!
Puis tant qu'on y etait on a placer les ressort TRD (juste bien pour aller avec mes koni jaune) ainsi que les silents bloc du train avant TRD aussi bien sur!
Ah oui et la bar stab 24mm TRD toujours!
Et pour finir j'ai posé la bar anti rapprochement cusco
Et voila en gros le déroulement....
Takumi- Admin
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Re: Mon Ex Ae86
takumi a écrit:J'ai été chercher un 20V Blacktop!!! niak niak niak lol
タイミソぐべルト交X
100.000kmごと
traduction:
Changer la couroie de distribution tout les 100000km
Celui-ci sera monté courant de l'hiver car je n'ai pas envie de réimobilisé ma voiture une partie de la saison donc je roulerai cette saison et attaquerai ca à lautomne!!
Puis on a pas mal de boulot avec les projet déjà en cours!
takumi a écrit:Donc voila j'ai commencer a dépouiller le 20v de tout le superflu
Au passage j'ai bien grater 20 kg lol
Donc pompe de DA a vendre.
Compresseur de clim a vendre.
on a jeter un oeil sur la courroie de distri mais même si il n'est pas encore temps de la changée je prefere le faire!
une nouvelle courroie de distri tout droit de chez toy.
un faisceau complet non coupé et son boitier electronique.
une bobine d'allumage
takumi a écrit:Nouveau petit colis arrivé aujourd'hui!!!
takumi a écrit:On va bientôt faire un commande sur ooparts si jamais ca te dit d'en etre
alors je termine donc ma petite histoire pour ma ligne
Donc au montage la ligne tombe en plein milieu de la marmite centrale!
Vu que ma ligne était pourrie, aucun remord j'ai couper dedans lol
Donc on a couper la marmite j'ai acheter un flexible universel de diamètre 52 intérieure j'ai recouper un bout d'échappement avec un plat de raccord souder le tout ensemble et ca viens de raccorder tip-top sur la ligne HKS!
Petit montage provisoire en attendant le collecteur de 20v!
aujourd'hui j'ai démonté le vieux faisceau qui à été coupé lors du démontage.
J'ai viré tout ce qu'il sert à rien!
Embrayage à prévoir
Volant moteur pas mal light par rapport a un 16v je dirais moitier du poids à vue de nez!
20v au dessus 16v en dessous.
Démontage de la tole qui se trouve derrière le volant moteur
remontage de la tole 16v pour pouvoir remonter le démarreur ae86 du bon coté.
Petit nettoyage et remise au frais du bloc.
Petite comparaison collecteur 16v sur bloc 20v! et que vois t'ont, dans le cul lulu ca fit pas! donc on a 2 choix ou on modifie le collecteur 16v ou on achète un spéciale 20v!
Démontage des caches de distri pour analyser ce que nous allons faire au niveau de la pompe a eau.
Au passage surpression du support moteur prévu pour les tractions.
Donc les prochaine étapes seront de mettre une nouvelle courroie de distri
monter une pompe à eau d'ae 86 et remplacé le carter d'origine par un d'ae86 qui est un peux plus fin et apres mesure si on laisse le celui de 20v il dépassera du berceau et ca je dirais que c'est pas top!
pour finir on présenter un support d'ae 86 pour voir
Et ca fit tip-top lol
takumi a écrit:
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Re: Mon Ex Ae86
takumi a écrit:Aujourd'hui j'ai adapter la pompe a eau de la 86 sur le 20v
Pour ce faire faut meuler un poil pour que le cul de pompe passe tranquilou
Comme vous pouvez le voir le galet ne sais pas reprendre ca place car le corp de pompe ae 86 est plus gros.
C'est pas grave on meule un poil c'est dans la partie qui sert a rien!!
Donc le galet passe et en plus on a gagner du poids
Mise en vernis de la pompe pour qu'elle reste toute belle!
C'est beau une nouvelle pompe à eau
Nouvelle courroie de distibution de chez toy
Pose du roulement d'arbre de sortie de boite. Celui-ci n'est pas mi sur les moteur venant de traction mais est utile sur les moteur propulsion. J'ai les ref de chez toy mais j'arrive plus à mettre la main dessus! Le roulement coute 16€ chez toy
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Re: Mon Ex Ae86
takumi a écrit:Apres la journée au barrage on sais fait un petit shooting en roulant avec mon pote Bensol
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Re: Mon Ex Ae86
takumi a écrit:
J'ai trouver ca pour améliorer mon freinage :-D
ca avec des disque de 276 ca devrait le faire tranquilou
Petit poids pour étrier maous costo
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Re: Mon Ex Ae86
takumi a écrit:Qq photos de ce week end
takumi a écrit:Merci à tous
Ma tole mano est prete je vais donc pouvoir monté ca demain
takumi a écrit:Aujourd'hui j'ai donc monté les manomètre
Installation de la plaque sandwich
Donc analyse du meilleur endroit de passage pour ne pas avoir de câble manouche style à travers tout.
J'ai donc choisis de passé via le passage de la contre aile coté chauffeur. Celui qui ce trouve derrière la batterie.
Puis tout droit jusqu'à la capsule de passage de cable qui se trouve la.
Pour ce faire on choisis également de récupérer un bout de faisceau toyota d'origine avec qq file supplémentaire au cas ou on voudrait rajouter une sonde par après
Me reste plsu qu'a nettoyer l'habitacle un peux poussiéreux de l'hivernage
Petite vidéo de la cinématique des manos
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Re: Mon Ex Ae86
takumi a écrit:Je fait un copier coller du topic que j'ai fait sur ae86gt.com sous forme de tutorial comment modifier et monté de nouveau frein
Je sais que personne n'a besoin de ce genre d'eplication
Voila le montage
Donc point de départ, les tous petit disc d'origine 234mm.
Support prêt à recevoir la peinture noir histoire d'être discret
Démontage de la visse de 12 qui permet d'enlever l'étrier
Ensuite on enlève ce qui supporte les plaquettes.
Ensuite on enlève le gros cache au centre. On enlève la goupille et on dessert l'écrou.
Nous avons le disque en main fixé au hub.
Petite comparaison superposition de l'origine et de celui de mini S:D
Comme vous pouvez le voir les goujons de roue (4 X114,3) ne supporte pas le disque.
Le disque est fixé par l'intérieur du bol. L'entraxe de fixation du disque est de 4 X 87.
Apres avoir séparer le vieux disque du hub ( à l'aide d'un marteau), il faut brosser et nettoyer correctement l'endroit de pose du nouveau disque, afin
Ceci est valable pour n'importe qu'elle disque que ce soit pour remonté un origine, performance ou plus grand.
Ceci afin que rien ne gène la bonne pose du nouveau disque.
Ensuite remplacement du support d'étrier.
L'origine
Le spécial Brembo.
Quand le support est correctement fixé, vous pouvez remonté le hub avec sont nouveau disque. Bien remplir de graisse. C'est la le point le plus délicat. Le serrage de l'écrou pas de trop ni trop peux.
C'est au doigté. Une technique consiste a serrer jusque quand on sent que le disque commence a freiner. Et l'on déserre un poil. Le disque est a nouveau libre.
Ensuite on peut monter l'étrier.
Préparation de la visserie passée au loctire démontage.
[color:7001="Red"]Ne pas oublier de bien remettre la goupille en place
Ensuite pour finir j'ai remplacer les durite par un modele avia.
Petit teste avec une jante de 14'
Et voila en final ce que ca donne
Apres petit essai mais sans insisté vu que faut roder tout ca.
Conclusion:
Impeccable. Le maitre cylindre à tout a fait l'air de suivre.
Pédale un poil plus longue, mais juste un poil.
Ca à l'air super progressif.
Equilibre ok
Reste plus qu'a voir l'endurance des que tout ca est roder
Derniere modif de ce jour...
Je viens d'adapter les camber plates du Kit zenky-Racing.com
Tip top ca fonctionne niquel!!
Ils sont bientôt disponible chez notre partenaire du forum AE86GT.com
Démontage de la tête d'origine
Placement de la bague. Je l'ai fait faire en bronze. Comme les bagues d'usure que l'on voit régulièrement.
Placement du camber plates
Takumi- Admin
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Re: Mon Ex Ae86
Voila ce qui clôture 3 ans de passions & de travail...
Mais je reviendrais
Mais je reviendrais
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Re: Mon Ex Ae86
terrible caisse man
je lai vu chez paquet (a neuville) dans le show room c'est possible ?????
je lai vu chez paquet (a neuville) dans le show room c'est possible ?????
lsdesign83- Modérateur
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Re: Mon Ex Ae86
pfff elle est trop classe cette voiture, félicitation pour ton boulot effectué dessu
tuture-
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Re: Mon Ex Ae86
On la connaît cette AE86, mais encore une fois félicitation pour le boulot accomplit
Tj-
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Re: Mon Ex Ae86
Merci
Oui tout a fait possible
C'est lui qui ma la rachetée
lsdesign83 a écrit:terrible caisse man
je lai vu chez paquet (a neuville) dans le show room c'est possible ?????
Oui tout a fait possible
C'est lui qui ma la rachetée
Takumi- Admin
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Re: Mon Ex Ae86
cool elle sera pret de chez moi
lsdesign83- Modérateur
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Re: Mon Ex Ae86
C'est ce qu'on peux appelé un retour au source...
Takumi- Admin
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Re: Mon Ex Ae86
bha au moin elle est entre de bonne main
dub622-
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Re: Mon Ex Ae86
elle est vraiment pas loin de chez moi je la vois quasi une fois par semaine quand je vais a phillippeville terriible caisse
lsdesign83- Modérateur
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Re: Mon Ex Ae86
cest vrai bravo ca na pas du etre facile mais elle est superbe
compressor69-
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