AE86 20V Blacltop
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lsdesign83
dub622
Takumi
7 participants
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AE86 20V Blacltop
Je vous présente donc un autre projet de notre petit groupe
Donc pour résumé nous sommes une bande de pote qui avons un hangar, nous sommes passionné de toy ancienne légèrement performante.
C'est une ae86 levin 2 portes dite coupée.
Elle est de début 84.
Alors en gros il en est le propriétaire depuis 7 ans. Il y a quelque année une peinture à été refaites mais cela à été un échec complet.
Donc cette année on a décidé de reprendre les choses en main et cette 86 va ressuscitée!!
Donc ce sera un gros projet de rénovation je ne dévoile pas tout en même temps, mais ca risque d'être intéressant à suivre!
Donc voila les hostilité on commencé!!!
La suite!!!!
Le travaille de soudure est en gros fini, il ne reste plus qu'à faire sauter tout le mastic degeu de l'autre carrossier tout préparé et la carrosserie serra fin prête.
une nouvelle malle arrière nickel, pas une pique de rouille
une porte droite tout aussi nickel! (avec un petit plus) des rétro électrique!!!!!
Ce modele la est rabatable! Bien pratique!
Pour ce projet nous mettrons le black top.
Voila les prochaine étape seront un peux plus lente qq finition puis on va tout démonté jusqu'au dernier boulon regardé pour les transformations a faire pour adapter le 20v.
Ensuite se serra peinture et tout remonté.
Qq pièces vont encore être commandé.
visite chez le carrossier pour nous donner son avis sur la masse de boulot et le budget qu'il faudra pour lui refaire une nouvelle robe!
De retour, passage à l'action! On vire tout!!
Le travaile avance à grand pas! Nous avons fameusement débroussailler les problèmes.
Pas besoin de kit RS-CHITA
Pas besoin de trouer la cloison pare feux!
donc voici qq photos du montage a blanc
pour faire l'essai nous avon retiré la tete de distributeur.
On peux laisser le carte d'huile d'origine ca passe nickel!
Dans une premier temps nous pensions monté le support d'alternateur du 20v pour éviter de devoir faire une decoupe dans le support pour faire passé celui ci audessus du tendeur de courroie.
Mais ce n'est possible que si on laisse la pompe a eau de 20v! Vu que nous allons monté une pompe a eau d'ae86, nous sommes obligé de monté un support d'alteranteur d'ae 86
Pour le moment nous en sommes un peux plus loin la déformation est faite et le moteur est en place bientot les photos
au passage en faite il n'y a pas que le distributeur qui gene! il y a également le logement du thermostat et de cette sortie d'eau!
D'apres ce que nous avons mesurer il ne faudrait demonter que la partie bombée!
Montage du buypass provisoire le chemin du tuyau ne nous plait pas plus que ca donc on va allé chercher autre chose
Le bossage à été peaufinés apres vérification du moteur posé avec la boite!
Shot with Canon DIGITAL IXUS 40 at 2007-07-29
Depuis c'est photos les parties ou il y avait encore de la rouille ont été sablée avec amour!
Le berceau est a terre et est également au sablage!
Allé une petite photo de l'homme en pleine action
voila,dans l'ordre tout a ete refait a l'étain,les coins de la lunette arriere,les interieur de portes,tour de pare brise...
maintenant le surfacer...
puis les ailes avant,plus de clignos ni d'antenne!
Donc pour résumé nous sommes une bande de pote qui avons un hangar, nous sommes passionné de toy ancienne légèrement performante.
C'est une ae86 levin 2 portes dite coupée.
Elle est de début 84.
Alors en gros il en est le propriétaire depuis 7 ans. Il y a quelque année une peinture à été refaites mais cela à été un échec complet.
Donc cette année on a décidé de reprendre les choses en main et cette 86 va ressuscitée!!
Donc ce sera un gros projet de rénovation je ne dévoile pas tout en même temps, mais ca risque d'être intéressant à suivre!
Donc voila les hostilité on commencé!!!
La suite!!!!
Le travaille de soudure est en gros fini, il ne reste plus qu'à faire sauter tout le mastic degeu de l'autre carrossier tout préparé et la carrosserie serra fin prête.
une nouvelle malle arrière nickel, pas une pique de rouille
une porte droite tout aussi nickel! (avec un petit plus) des rétro électrique!!!!!
Ce modele la est rabatable! Bien pratique!
Pour ce projet nous mettrons le black top.
Voila les prochaine étape seront un peux plus lente qq finition puis on va tout démonté jusqu'au dernier boulon regardé pour les transformations a faire pour adapter le 20v.
Ensuite se serra peinture et tout remonté.
Qq pièces vont encore être commandé.
visite chez le carrossier pour nous donner son avis sur la masse de boulot et le budget qu'il faudra pour lui refaire une nouvelle robe!
De retour, passage à l'action! On vire tout!!
Le travaile avance à grand pas! Nous avons fameusement débroussailler les problèmes.
Pas besoin de kit RS-CHITA
Pas besoin de trouer la cloison pare feux!
donc voici qq photos du montage a blanc
pour faire l'essai nous avon retiré la tete de distributeur.
On peux laisser le carte d'huile d'origine ca passe nickel!
Dans une premier temps nous pensions monté le support d'alternateur du 20v pour éviter de devoir faire une decoupe dans le support pour faire passé celui ci audessus du tendeur de courroie.
Mais ce n'est possible que si on laisse la pompe a eau de 20v! Vu que nous allons monté une pompe a eau d'ae86, nous sommes obligé de monté un support d'alteranteur d'ae 86
Pour le moment nous en sommes un peux plus loin la déformation est faite et le moteur est en place bientot les photos
au passage en faite il n'y a pas que le distributeur qui gene! il y a également le logement du thermostat et de cette sortie d'eau!
D'apres ce que nous avons mesurer il ne faudrait demonter que la partie bombée!
Montage du buypass provisoire le chemin du tuyau ne nous plait pas plus que ca donc on va allé chercher autre chose
Le bossage à été peaufinés apres vérification du moteur posé avec la boite!
Shot with Canon DIGITAL IXUS 40 at 2007-07-29
Depuis c'est photos les parties ou il y avait encore de la rouille ont été sablée avec amour!
Le berceau est a terre et est également au sablage!
Allé une petite photo de l'homme en pleine action
voila,dans l'ordre tout a ete refait a l'étain,les coins de la lunette arriere,les interieur de portes,tour de pare brise...
maintenant le surfacer...
puis les ailes avant,plus de clignos ni d'antenne!
Takumi- Admin
-
Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Godarville
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: AE86 20V Blacltop
ca diminue,tout les intérieurs sont peint et les ouvrants remonté...
le systeme de trappe a essence est terminé aussi
e grand jour,la peinture
arrivée en cabine a 8h30 apres 2 mois de restauration sur la caisse..
plus de 2h de preparation pour cacher,souffler,degraisser etc... pour un resultat impeccable,un grand merci a claudio pour son travail et sa patience!
et voila,elle est partie bleue schtroumpf et elle rentre toute blanche
nouveau radiateur remonté,l'intérieur est presque fini...
cette semaine je vais poster un max car j'ai pleins de choses a vous montrer,promis :okidoc:
les feux de positions par exemples,ce sont des phases 1 japonais c'est a dire qu'ils ont la lentille orange et pas noire,a ne pas confondre avec des phases 2
j'ai mis 3 couches d'époxy et 2 de noir satiné sur les tirant de ponts.
grace a deuf j'ai des silents blocks ertalon et croyez moi c'est du solide,en plus le boulot est nikel,il a recréé de nouvelle bague et avait meme sablé les tirants.
Encore qq petites pièces de montée...
allé hop un petit réglage de capot...
le systeme de trappe a essence est terminé aussi
e grand jour,la peinture
arrivée en cabine a 8h30 apres 2 mois de restauration sur la caisse..
plus de 2h de preparation pour cacher,souffler,degraisser etc... pour un resultat impeccable,un grand merci a claudio pour son travail et sa patience!
et voila,elle est partie bleue schtroumpf et elle rentre toute blanche
nouveau radiateur remonté,l'intérieur est presque fini...
cette semaine je vais poster un max car j'ai pleins de choses a vous montrer,promis :okidoc:
les feux de positions par exemples,ce sont des phases 1 japonais c'est a dire qu'ils ont la lentille orange et pas noire,a ne pas confondre avec des phases 2
j'ai mis 3 couches d'époxy et 2 de noir satiné sur les tirant de ponts.
grace a deuf j'ai des silents blocks ertalon et croyez moi c'est du solide,en plus le boulot est nikel,il a recréé de nouvelle bague et avait meme sablé les tirants.
Encore qq petites pièces de montée...
allé hop un petit réglage de capot...
Takumi- Admin
-
Nombre de messages : 192
Age : 47
Localisation : Godarville
Humeur : Cool
Date d'inscription : 27/10/2008
Re: AE86 20V Blacltop
génial est super de pouvoir suivre l évolution avec photos encore du grand art
dub622-
Nombre de messages : 294
Age : 45
Localisation : godarville
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: AE86 20V Blacltop
tres beau taf ca comme dab quoi
lsdesign83- Modérateur
-
Nombre de messages : 640
Age : 41
Localisation : belgique
Humeur : ca depend
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: AE86 20V Blacltop
Ouf le travaille de ouf, il est bvraiment temps de savoir ou se trouve quoi. Enfin un exellent projet, trop belle
Re: AE86 20V Blacltop
terrible le boulot !!
Tiantian67-
Nombre de messages : 95
Age : 54
Localisation : Berstett bas-rhin, france
Date d'inscription : 09/11/2008
Re: AE86 20V Blacltop
super belle, surtout qd on voit l'etat de depart
tuture-
Nombre de messages : 191
Age : 43
Localisation : seraing (liège)
Date d'inscription : 10/11/2008
Re: AE86 20V Blacltop
Superbe projet, à suivre avec attention
Tj-
Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2008
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